Valence Romans Agglo lance un appel à tous (Mairies, habitants…) pour contribuer à la constitution d’une mémoire visuelle des inondations sur son territoire.
Du 1er septembre au 31 décembre 2024, nous invitons les citoyens à partager leurs photos, illustrations et vidéos illustrant les phénomènes d’inondation (crues de cours d’eau, ruissellements, coulées de boue…). Votre contribution est précieuse car elle permettra à nos services de compléter leurs connaissances et de conserver des traces visuelles de ces événements. Ces éléments partagés seront d’une grande utilité pour les futurs projets liés à la gestion du risque d’inondation. Avec l’accord des propriétaires, des expositions pourront être organisée afin de sensibiliser le public à cette thématique.
Comment participer ?
- Par e-mail : envoyez vos documents à gemapi@valenceromansagglo.fr
- Par voie postale : adressez vos documents à :
Valence Romans Agglo – Direction Assainissement, eaux pluviales et rivière
70, rue André-Marie-Ampère
26300 Chatuzange-le-Goubet - En prenant rendez-vous au 04 75 75 41 50 ou à gemapi@valenceromansagglo.fr
Les documents originaux seront rendus à leurs propriétaires. En cas d’envoi, pensez à bien laisser vos coordonnées.
Pour chaque document partagé, nous vous demandons de préciser :
- Le contexte (rivière en crue, ruissellement…)
- Le nom du cours d’eau concerné
- La date de l’événement
- La commune et le lieu-dit
- Si possible, une brève explication ou anecdote liée à l’image