Inondations – Collecte de données par Valence Romans Agglo

Valence Romans Agglo lance un appel à tous (Mairies, habitants…) pour contribuer à la constitution d’une mémoire visuelle des inondations sur son territoire.

Du 1er septembre au 31 décembre 2024, nous invitons les citoyens à partager leurs photos, illustrations et vidéos illustrant les phénomènes d’inondation (crues de cours d’eau, ruissellements, coulées de boue…). Votre contribution est précieuse car elle permettra à nos services de compléter leurs connaissances et de conserver des traces visuelles de ces événements. Ces éléments partagés seront d’une grande utilité pour les futurs projets liés à la gestion du risque d’inondation. Avec l’accord des propriétaires, des expositions pourront être organisée afin de sensibiliser le public à cette thématique.

Comment participer ?

  • Par e-mail : envoyez vos documents à gemapi@valenceromansagglo.fr
  • Par voie postale : adressez vos documents à :
    Valence Romans Agglo – Direction Assainissement, eaux pluviales et rivière
    70, rue André-Marie-Ampère
    26300 Chatuzange-le-Goubet
  • En prenant rendez-vous au 04 75 75 41 50 ou à gemapi@valenceromansagglo.fr

Les documents originaux seront rendus à leurs propriétaires. En cas d’envoi, pensez à bien laisser vos coordonnées.

Pour chaque document partagé, nous vous demandons de préciser :

  • Le contexte (rivière en crue, ruissellement…)
  • Le nom du cours d’eau concerné
  • La date de l’événement
  • La commune et le lieu-dit
  • Si possible, une brève explication ou anecdote liée à l’image